Premiers poèmes à travers champs

Couverture du livre « Premiers poèmes à travers champs » de Malineau/Guibbaud aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745920195
  • Nombre de pages : 117
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

3e volume de la collection « Premiers Poèmes »
En 2003 et 2004, nous avons publié 2 recueils de poèmes (Premiers poèmes pour toute
ma vie et Premiers poèmes pour tous les jours) illustré par des grands noms de
l'illustration contemporaine.
Nous présentons ici un troisième volume, toujours... Voir plus

3e volume de la collection « Premiers Poèmes »
ma vie et Premiers poèmes pour tous les jours) illustré par des grands noms de
l'illustration contemporaine.
Nous présentons ici un troisième volume, toujours consacré au 20e siècle et selon les mêmes
principes éditoriaux :
- Une très grande exigence dans le choix des textes
La sélection a été, cette fois encore, confiée à Jean-Hugues Malineau (détaché de l'éducation
nationale, c'est un spécialiste de la poésie pour enfant).
- Un recueil richement illustré, un graphisme moderne
Nous avons repris deux des illustrateurs des précédents recueils : Olivier Latyk et Isabel Pin
(couverture). Ils sont cette fois-ci accompagnés par Sébastien Chebret, Christian Guibbaud et
Vanessa Hié.
Pour la première fois dans la collection, il s'agit d'un recueil thématique, consacré à LA NATURE.
Il est construit en 4 parties :
1 - Les fleurs
2 - Les fruits et les légumes
3 - Les arbres et la forêt
4 - Le temps qu'il fait, le temps qui passe
Entre jardins et sous bois, à l'ombre d'un pommier ou sous un ciel de neige, retrouvez des poèmes
de Guillaume Apollinaire, Gérard Bialestowski, Michel Butor, Maurice Carême, Andrée
Chédid, Jean Cocteau, Robert Desnos, Francis Ponge, Jacques Réda, Claude Roy, Jules
Supervielle et beaucoup, beaucoup d'autres...