"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'elle rencontre Côme, à la Fac d'histoire de l'art, l'héroïne est presque arrivée au bout de ses illusions, en ce qui concerne l'art. Exposée à une quête de vérité, d'absolu, elle rencontre celui qui épousera cette quête effrénée.
Monde fascinatoire. Marion Laval-Jeantet raconte dans sa biographie, qui a été un succès en Allemagne, comment et pourquoi elle s'efforce de repousser les limites de ce que l'on nomme "Art", et comment, sa vie et l'art, sa proximité avec le monde animal, tout cela ne font qu'un ! Avec Côme, elle va fonder un nouveau langage, transcender les règles, sortir du carcan du convenu, du rassurant, au risque d'en perdre la raison, la santé.
Parcours initiatique, dépassement des limites, l'héroïne ne trouvera son "bonheur" que dans une relation à trois, déséquilibre dont elle à besoin. Roman fleuve, où l'ethnopsychiatrie, l'environnement et l'art se mêlent à l'échafaudage d'une nouvelle façon de vivre. La vie pour l'art, l'art pour la vie.
Juliette Binoche a acheté les droits cinématographiques de " Première Peau" Ce sera son premier film en tant que réalisatrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !