Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Premier venu (le)

Couverture du livre « Premier venu (le) » de Doillon Jacques aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

Vous savez, j'aimerais bien comprendre ce qu'il vous inspire.
Vous l'étudiez pour voir ce qu'il peut avoir d'intéressant ? enfin, c'est quand même pas son côté pauvre type qui peut vous attirer, quoi ? camille est sur les traces d'un type d'une trentaine d'années, costa. elle l'a suivi, dans... Voir plus

Vous savez, j'aimerais bien comprendre ce qu'il vous inspire.
Vous l'étudiez pour voir ce qu'il peut avoir d'intéressant ? enfin, c'est quand même pas son côté pauvre type qui peut vous attirer, quoi ? camille est sur les traces d'un type d'une trentaine d'années, costa. elle l'a suivi, dans le train, loin de paris, jusqu'au crotoy. ici, personne ne comprend pourquoi elle court après ce cas tragique. pour la famille de costa, c'est franchement faire tout à l'envers.
Etre une cinglée, une désailée qui aurait perdu les ailes du bon sens et de la logique. chercher les ennuis, forcément. d'ailleurs, à chacun des pas de camille, un autre type, cyril, est là à l'interroger et à la surveiller. normal, il est flic et il connaît costa depuis l'enfance. il veut comprendre la douleur de camille, la mettre en garde, et l'embrasser peut-être. camille en a assez de toutes leurs petites conjugaisons.
Se méfier de, être aimé par. depuis ce soir dégueulasse, elle pourrait tuer costa, et pourtant, le seul verbe possible est : aimer. lui, ce premier venu, avec ses courants d'air dans la tête en guise de souvenirs. alors, elle le regarde de plus en plus près, pour de vrai. très vite, c'est le ravissement. plus question de le lâcher. quitte à aller très loin, avec tous les autres à sa suite. l'intégralité du scénario.
Un cahier iconographique. la fabrique du film avec des documents inédits concernant les étapes de la création. une analyse de séquence. un entretien avec jacques doillon.

Donner votre avis