Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Premier roman

Couverture du livre « Premier roman » de Mazarine Pingeot aux éditions Julliard
  • Date de parution :
  • Editeur : Julliard
  • EAN : 9782260014959
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Agathe était plutôt frivole, attirée par le plaisir en général, sensuelle et intellectuelle à la fois.
Victor était sentimental, illogique, peut-être romantique. Ils avaient en commun d'aimer créer des mondes, d'inventer des règles qui allient la pureté au plaisir, la liberté à l'excès. Ils... Voir plus

" Agathe était plutôt frivole, attirée par le plaisir en général, sensuelle et intellectuelle à la fois.
Victor était sentimental, illogique, peut-être romantique. Ils avaient en commun d'aimer créer des mondes, d'inventer des règles qui allient la pureté au plaisir, la liberté à l'excès. Ils s'en tenaient à quelques principes : vivre sans tabou ce qu'il semble important de vivre, ne pas faire souffrir l'autre mais ne rien s'interdire, mener le maximum d'existences possibles et parallèles. Parce qu'ils s'aimaient, ils avaient le droit de s'offrir mutuellement la liberté.
"

Donner votre avis

Avis (1)

  • Agathe aime Hadrien et Victor, lequel aime aussi Suzanna. Ils mènent une existence très parisienne, au milieu d’une jeunesse intellectuelle qui se cherche et parfois se perd dans une société sans règle et sans tabou.
    Voilà pour l’intrigue.
    L’auteur, 23 ans, a beaucoup de choses à dire,...
    Voir plus

    Agathe aime Hadrien et Victor, lequel aime aussi Suzanna. Ils mènent une existence très parisienne, au milieu d’une jeunesse intellectuelle qui se cherche et parfois se perd dans une société sans règle et sans tabou.
    Voilà pour l’intrigue.
    L’auteur, 23 ans, a beaucoup de choses à dire, beaucoup de sujets à aborder. Mais tout est plaqué dans une histoire assez inconsistante avec une écriture assez maladroite.
    On a parfois l’impression qu’elle récite ses cours de philosophie et a voulu exprimer tout ce qu’elle ressentait sur les sentiments, sur la société, dans ce premier roman dans lequel il semble qu’elle ait mis beaucoup d’elle-même.
    Le tout est assez lourd et pas très plaisant à lire.
    Il y a cependant une sensibilité certaine et des pensées intéressantes qui laissent penser que les livres suivants seront meilleurs.
    J’avais d’ailleurs eu une assez bonne impression avec « Bouche cousue », lu il y a quelques années.


    >modifier

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.