Premier lieutenant

Couverture du livre « Premier lieutenant » de Anne-Sophie Magnosi aux éditions Juno Publishing

Depuis l'âge de cinq ans, Erine rêve chaque nuit d'un mystérieux tueur à l'épée qui la pourchasse dans le désert, sans comprendre le sens de cette vision immuable et terrifiante. Devenue une jolie trentenaire, elle tente de se remettre des épreuves que la vie lui inflige. Un soir, sous un curieux ciel d'orage, elle croise le chemin de Sho, un homme aussi étrange que fascinant. Premier Lieutenant du royaume d'Ordög, il vient d'arriver sur Terre avec une mission de la plus haute importance : trouver le remède qui sauvera son monde de la destruction.

À ses côtés, Erine se laisse entraîner dans une folle aventure qui la dépasse. Entre complots et vérités oubliées, elle va découvrir une force que même le temps ne peut détruire.

• Quand l'amour triomphe de tout même de la fin d'un monde...

Quand l'amour triomphe de tout même de la fin d'un monde...

Nous faisons la connaissance d'Érine, une jeune femme en plein divorce et qui fait des cauchemars terrifiants depuis sa plus tendre enfance. Elle rêve qu'un guerrier aux cheveux bleus débarque pour la tuer. Mais quand ce jour arrive, elle est loin de se douter qu'il est là pour une tout autre chose.
    Sho est un guerrier qui va vite tomber sous le charme de l'humaine chez qui il débarque alors qu'il est là pour trouver la descendance de la sorcière qui a jeté un sort à son Roi. Lui, le lieutenant redouté de la planète Ordög se découvre un cœur qui pourrais le rendre vulnérable. Très vite les deux vont se retrouver dans une petite galère avec un homme puissant à leur trousse à la recherche d'un artefact pour que Sho puisse rentrer chez lui après sa mission. On dis que l'amour rends aveugle, n'est ce pas le cas ici?

Ce roman n'est pas un coup de cœur mais presque, j'ai adoré cette romance/fantasy. Les chapitres sont courts et la plume est magnifique, poétique et descriptive quand il le faut sans trop tomber dans l'excès. L'auteure a le don pour vous transporter dans son monde et j'ai eu du mal à m'en détacher. J'ai adoré l'univers d'Ordög qui est décrit à la perfection avec ses créatures magnifiques, ses paysages à couper le souffle. J'avais l'impression d'y être. Le fait que le récit soit découpé en 2 parties n'altère en rien le récit et son rythme, bien au contraire. Au long du récit nous avons de l'action, du rebondissement et des révélations. Malheureusement certaines étaient téléphonées, de ce fait j'ai vu les choses arriver avant même si ces révélations flottaient dans l'air avant d'être dévoilées .
    Érine est une jeune femme attachante qui rêve depuis qu'elle est petite de Sho et quand il débarque dans son monde sa vie sera bouleversé. Ces deux personnages sont à l'exact opposé l'un de l'autre, quand un est dans la force brute et use de la violence à tout bout de champ, l'autre est la douceur incarnée et évite les conflits au maximum même si cela ne porte pas vraiment ces fruits. Au final ces deux personnages n'ont qu'un seul but, se protéger quoiqu'il en coûte et cette romance m'a beaucoup plu.
    L'auteure reussis à nous parler ici des problèmes de notre monde, à savoir l'écologie, le réchauffement climatique, les richesses mal réparties dans le monde toit cela grâce à un monde inventé de toute pièce.
    J'ai adoré la fin, je ne m'attendais pas à cela. Je trouve que l'auteure nous a très bien embarqué dans son histoire pour ne pas la voir arriver. J'en suis restée bouche-bée tellement j'ai été bluffée par celle-ci, une fin que je n'ai encore jamais vu dans les romans.
    À découvrir de toute urgence.

En bref, un roman de fantasy avec un soupçon de science-fiction avec une romance qui saura ravir les fans du genre.