Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Pour tous ceux qui s'interrogent sur l'avenir à moyen et long terme de notre planète, la situation est assez paradoxale. En effet, la seule réponse sensée est la mise en oeuvre d'une politique générale pratiquement inverse de celle qui prédomine actuellement : la solution est dans la décroissance. » Cette notion de décroissance, Christian Araud l'imagine de façon volontariste et non pas subie comme une récession.
L'idée première qu'il défend dans cet ouvrage est qu'il est temps aujourd'hui d'envisager « le mouvement de la transition » alors même que nous sommes actuellement à un tournant prévisible dans l'histoire de l'humanité, tournant dont la crise qui sévit depuis 2008 est une des manifestations les plus visibles.
Du diagnostic de la situation actuelle à l'analyse de diverses expériences déjà mises en oeuvre comme nouveaux modes de vie et de pensée, Christian Araud développe des pistes de réflexions théoriques, tout en amenant son lecteur à envisager des actions simples pour construire « une parcelle de société en transition ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"