Préférences ; de lamartine à rimbaud

Couverture du livre « Préférences ; de lamartine à rimbaud » de Daniel Fanguin aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Daniel Fanguin se fait plaisir, et nous fait plaisir. Il recueille ses "préférences", ses pépites d'or, ses gemmes qu'il sertit de lui-même. Avec émoi, avec tendresse, avec respect, il nous offre un des plus beaux travail d'orfèvre, véritable hommage à un XIXème siècle romantique, bucolique, passionné et merveilleux.

Baudelaire, Gautier, Rimbaud & Verlaine, Musset, Nerval, Lamartine, Mallarmé... Autant de grands noms, autant d'auteurs classiques, autant de poèmes inoubliables. Un livre où une émotion différente s'échappe de chaque page et transfigure le réel. Un choix bien évidemment non exhaustif, bien évidemment subjectif, mais un recueil dans lequel on se plonge avec délice.