Prédications dans ma paroisse

Couverture du livre « Prédications dans ma paroisse » de Mijolla Joseph aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Lorsque, pour la messe dominicale, les prédicateurs ne prennent pas le temps de méditer et de préparer leur homélie selon les prescriptions des réformateurs de Vatican II, les fidèles finissent par manquer de repères pour replacer les enseignements hebdomadaires dans l'architecture générale de la doctrine chrétienne. Ce déficit, depuis longtemps pointé du doigt par feu le cardinal Lustiger, est désormais au coeur de l'effort missionnaire de toute l'Église de France. Les « nouvelles orientations pour la catéchèse » redisent combien chaque baptisé a besoin d'une catéchèse tout au long de sa vie et que celle-ci ne saurait plus être cantonnée aux enfants. De multiples essais se font déjà dans les paroisses, comme en témoigne le rassemblement « Ecclesia 2007 » fin octobre de cette année.