Joseph de Mijolla ; fils de la charité

Couverture du livre « Joseph de Mijolla ; fils de la charité » de Mijolla Joseph aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Comment expliquer l'évolution actuelle de nos paroisses ? Peut-on encore opposer paroisse et mission ? Telles sont les grandes questions que l'auteur examine dans un style clair en retraçant l'histoire de la paroisse communauté missionnaire de 1943 à 1966 à l'aide de documents inédits. L'auteur : Joseph de Mijolla, Fils de la Charité, est depuis 1995 curé de la paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul de Colombes (92). Confrère et lointain successeur de l'illustre père Michonneau (1899-1983), il a également beaucoup étudié la question paroissiale à l'Institut Catholique de Paris.