Precis de psychologie de l'enfant

Couverture du livre « Precis de psychologie de l'enfant » de Chazaud aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

selon une suggestive expression paysanne, on dit des parents qu'ils " font venir " leur enfant.

l'ouvrage que voici décrit d'une manière claire et vivante le mouvement de cette croissance. du nourrisson à celui qualifié joliment de " grandet " et jusqu'à l'adolescent, nous suivons un devenir qui parcourt des âges d'une profonde diversité. reposant sur les connaissances psychologiques les plus actuelles, ce livre traduit l'expérience d'une équipe d'éducateurs et de médecins. sa concision permet de comprendre aisément les
étapes essentielles de l'existence enfantine l'apprentissage psychomoteur, l'acquisition du
langage, l'évolution de l'affectivité et de la sexualité.

ainsi s'explique le grand succès que ce " précis " a rencontré chez tous ceux qui éprouvent le besoin de s'initier à la psychologie de l'enfant.