Couverture du livre « Pratiques de manangement des risques dans les pme marocaines - cas des pme marocaines dans le secteu » de Tourabi/Sidmou aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La pratique de mamangement de risques au sein des entreprises marocaines sur tout celles qui exercent dans le batiment et les travaux public, s'avère moins formalisée et coûteuses. Ces entreprises préconisent que cette action préventive des risques projet est d'une grande importance sauf que elles ne disposent pas des meyne snécessaires et des cadres compétents pour pouvoir réussir cette stratégie de prévention de risques. C'est pour cette raison, qu'elles préfèrent pratiquer la prévention des risques seulement pour les risques jugées par les responsables de l'entrerpise comme des risques dangereux et intolérables. Tandis que les risques qui ne représentent une criticité importante ils sont marginalisés ou accéptés. Notre intervention vient pour metter le point sur ce côté empirique en traitant le cas des PME marocaines dans le secteur du BTP dans la région du Souss.