Pratiques buccales

Couverture du livre « Pratiques buccales » de Yves Fremion aux éditions Fabulla
  • Editeur : Fabulla

Ce recueil de nouvelles inédites a été fait sous contraintes.Thématique d'abord : chaque nouvelle illustrerait un emploi différent de la bouche ;Numérique ensuite : il devait y en avoir 99, pas une de plus ;Alphabétique encore : elles seraient classées par ordre alphabétique ;Grammatical de surcroît : les titres seraient constitués d'un article-sujet et d'un verbe, avec un complément en option seulement si nécessaire ;Géométrique : aucune ne devait dépasser la page (ou la double page en cas de petit format) ;Littéraire enfin : aucune ne devait appartenir au même univers que les autres.Il m'a fallu 28 ans pour le boucler. Même si vous êtes des millions à l'acheter, je ne serai jamais correctement payé pour mon travail.