Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cet ouvrage propose, dans une perspective psychanalytique, une démarche didactique du bilan psychologique avec l'enfant et l'adolescent.
Il répond à un double objectif. D'une part, il illustre la démarche clinique présentée dans Le bilan psychologique avec l'enfant : clinique du WISC-V (Dunod, 2021). Ces études de cas mettent en évidence l'approche clinique qui, à l'inverse des tentatives réductrices, prend en considération l'ensemble des données cliniques pour approcher l'enfant dans sa globalité. Sont ici abordés : la demande initiale, l'entretien avec les parents, la demande de l'enfant, les données issues du WISC-V, tant du point de vue des aptitudes évaluées que des apports cliniques, les données issues des méthodes projectives et les comptes rendus, oraux et écrits.
D'autre part, il a pour objectif de mettre en évidence la complémentarité entre les apports du WISC-V et l'analyse des méthodes projectives (Rorschach, CAT, TAT). À travers quatre cas d'enfants et d'adolescents très différents, tant par leurs âges que par leurs problématiques, l'analyse détaillée et conjointe des données du WISC-V et des méthodes projectives permet une compréhension plus fine et approfondie des résultats du bilan psychologique.
Issu de la pratique clinique personnelle de l'autrice, cet ouvrage est un outil indispensable pour les psychologues qui souhaitent approfondir l'approche clinique du bilan psychologique avec l'enfant et l'adolescent, et pour les étudiants en psychologie clinique et psychopathologie désireux de s'y former.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle