Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Subra Ptareo est rejeté par sa communauté au motif qu'il serait empoisonné et de-vrait se purifier dans la dangereuse forêt de New China. Il erre dans un monde incon-nu et particulièrement hostile, jusqu'à ce qu'il soit sauvé et recueilli par Naphtha, Pico, et Wendy, l'inquiétante sorcière. Les personnages se croisent et dessinent les contours d'un univers bientôt fami-lier, dans lequel chacun trouve la place d'exprimer son caractère et ses désirs. Mosfet, le savant génial, tente de composer avec la moitié sombre de son âme pour créer des hommes nouveaux. Ses créatures les moins ratées se promènent en liberté, alors que cinq d'entre elles sont enfermées au « pentagone » et jurent de se venger. Leur conspiration touche à son aboutissement tandis que la fameuse et mysté-rieuse « nuit de la transmutation », approche. Malgré les recommandations de ses amis, Subra Ptareo s'enfonce de nouveau dans la forêt pour y vivre cette fameuse nuit de la transmutation...
Powr Mastrs est une bande-dessinée culte, dont certains passages ont été édités dans de prestigieuses revues aux USA (Kramers Ergot), mais aussi en Europe (Glomp, la revue de Tommi Musturi et Canicola). Cette oeuvre n'a encore jamais été traduite en Français.
Elle est pourtant riche d'un dessin aérien, élégant, polymorphe et incroyablement inventif, d'une mise en page audacieuse qui tend vers l'abstraction, de jeux de mots savoureux qui contribuent à la singularité d'un univers à la croisée de nombreuses influences (manga, SF, Jeux de rôles, tout en lorgnant du côté du Magicien d'Oz et d'Alice au pays des merveilles).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...