Pouvoir de l empathie

Couverture du livre « Pouvoir de l empathie » de Ciaramicoli/Ketcham aux éditions Editions De L'homme

L'empathie, plus que toute autre faculté humaine, constitue l'élément clé d'une relation aimante ainsi que l'antidote à la solitude, à la peur, à l'angoisse et au désespoir qui affectent lit vie de tant de personnes parmi nous.
L'empathie est ce pont qui franchit l'abîme nous séparant les uns... Voir plus

L'empathie est ce pont qui franchit l'abîme nous séparant les uns des autres. En la prenant pour guide, nous trouvons la force de repousser nos frontières, de partir à la découverte de territoires inconnus et de vivre des rapports humains profonds et vrais ; nous prenons part aux expériences les plus significatives de la vie : la gratitude, l'humilité, la tolérance, le pardon, la compassion et l'amour.
Cet ouvrage, qui rapporte quantité de cas vécus, illustre le fonctionnement de l'empathie dans la " vraie vie " et révèle son potentiel transformateur pour l'être humain.

C'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire , il y a des passages qui m'ont marqués. Je recommande ce livre à tous ceux qui étudient le développement personnel et veulent s'améliorer dans l'art de la compréhension des sentiments d'autrui avec justesse.