Pourquoi vivre si c'est pour mourir ?

Couverture du livre « Pourquoi vivre si c'est pour mourir ? » de Frey Jean-Marie/Guig aux éditions M-editer
  • Editeur : M-editer

Si vivre et mourir semble aller de soi comme étant dans l'ordre naturel des choses, la culture des hommes témoigne qu'ils s'interrogent constamment, depuis les temps les plus reculés, sur le sens même de la vie et de la mort, en se demandant notamment Pourquoi vivre si c'est pour mourir ? La question devient d'autant plus lancinante aujourd'hui que les grands récits justificateurs (religieux, historiques, esthétiques, politiques et même techniques et scientifiques) ont perdu de leur crédibilité auprès d'individus inquiets, livrés au marché des nouvelles spiritualités sans cesse alimenté par nos sociétés désenchantées.