Pourquoi tu souris

Couverture du livre « Pourquoi tu souris » de Sibile Dorne aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

À la suite d'une séparation, la vie de Marc va basculer. Les certitudes avec lesquelles il a vécu jusqu'à maintenant se voient balayées une à une par des événements qu'il ne contrôle pas. Son destin va se mêler à celui d'un changement d'époque comme il arrive parfois dans l'Histoire. Il cherchera la paix intérieure dans une sorte de voyage vers son humanité, mais au prix des plus grands sacrifices.
« Pourquoi tu souris » est un roman dont on se souvient. Un récit raconté à la première personne, qui nous rappelle sans cesse la responsabilité de nos choix. Car il pourrait être l'histoire de chacun d'entre nous.
L'empreinte qu'il laisse est universelle, comme celle d'un pas d'homme sur une route non encore foulée et dont la suite reste à écrire.