Pourquoi sommes-nous mauvais en anglais ?

Couverture du livre « Pourquoi sommes-nous mauvais en anglais ? » de Fabien Debeaux aux éditions L'harmattan

S'il est indéniable que l'aspect sociétal doit être pris en compte pour analyser notre rapport à la langue anglaise, notre langue maternelle, qui restera à la base de toutes nos communications, définit principalement le rapport que nous, Français, entretenons avec l'anglais.
À travers les... Voir plus

À travers les comparaisons historiques, lexicales, grammaticales et phonologiques du français et de l'anglais, le lecteur trouvera dans cet ouvrage un bilan des principaux problèmes que nous rencontrons lorsque nous communiquons en anglais.