Pourquoi se dit-on qu'il n'y a rien a manger dans le frigo ?

Couverture du livre « Pourquoi se dit-on qu'il n'y a rien a manger dans le frigo ? » de Borderie William aux éditions Editions Universitaires Europeennes

100% des gens se sont déjà dit qu'il n'y avait rien à manger dans leur « frigo » alors que celui-ci n'était pas vide. Pourquoi ? Nous allons ici étudier ce comportement de consommation afin de mettre en lumière des raisons plus profondes que vous ne le pensez. Ceci en se penchant sur le processus de prise de décision, le comportement de consommation ainsi que le lien entre le besoin et le désir et également la dissonance cognitive et la métacognition.