Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après le rappel de ses expériences de cadre et de chef d'entreprise, l'auteur analyse les évolutions - sociale et économique - qu'a connues notre pays au cours des cinquante dernières années.
Nos élites, sélectionnées par notre système éducatif, ont conduit la nation dans une situation critique, caractérisée par des millions de chômeurs, de pauvres, un endettement catastrophique et un pessimisme devenu majoritaire dans la population.
Les trente « glorieuses », suivies par trente années d'inconscience collective, ont ouvert une période de décadence et de déprime qui occulte la plupart des « bienfaits » qui protègent encore de nombreux citoyens.
Presque chaque jour, les médias nous montrent l'incapacité de nos dirigeants nationaux et internationaux, malgré la multitude d'experts et de conseillers qui les entourent.
Des mécanismes et comportements, tel le libéralisme ambiant, transfèrent la responsabilité individuelle au collectif, et développent égoïsme et laxisme.
Après avoir également dénoncé la sur-représentativité de la fonction publique dans nos instances, Michel Perrot formule un certain nombre de propositions, et conclut sur l'espoir de voir apparaître de nouvelles orientations, et surtout de « nouvelles têtes », plus en adéquation avec les aspirations de la population.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"