Pourquoi pas moi ?

Couverture du livre « Pourquoi pas moi ? » de Romain Vanwijck aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Romain Vanwijck, chirurgien plasticien humanitaire, transmet son expérience et son vécu du traitement d'enfants pauvres nés avec un «?bec-de-lièvre?» ou porteurs de graves séquelles de brûlures.

Lors de ses nombreuses missions volontaires de par le monde, il eut toujours le profond regret de ne pouvoir opérer les autres enfants : Pourquoi pas moi ?

Il illustre cette frustration par des situations vécues lors de ses missions en Ethiopie, Nicaragua, Mali, ou encore l'Égypte.

Il couche alors sur papier son souhait d'inciter les médecins et les professions paramédicales à s'investir dans cet esprit humanitaire qui l'a toujours animé.