Couverture du livre « Pourquoi les hommes n'ecoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routieres » de Pease/Gabs aux éditions First
  • Editeur : First
  • Nombre de pages : 430
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

Savez-vous pourquoi les hommes ne peuvent pas faire plus d'une chose à la fois ? pourquoi les femmes ont tant de mal à faire leurs créneaux ? pourquoi les hommes ne trouvent pas le beurre dans le frigidaire ? pourquoi les hommes et les femmes ne pensent jamais la même chose au même moment ? pourquoi les hommes ne devraient jamais mentir aux femmes ?
C'est tout simplement parce que les hommes et les femmes sont différents.
Ni pires, ni meilleurs. simplement différents. qui pourrait dire le contraire ? en fait, tout le monde sait cela mais bien peu de personnes sont disposées à l'admettre.
Les femmes reprochent aux hommes d'être insensibles, indifférents, égoïstes. de ne pas écouter, de manquer de chaleur et de compassion, de ne pas parler, de ne pas donner suffisamment d'amour, de ne pas s'engager dans une relation, de rechercher des relations sexuelles plutôt que vouloir faire l'amour.

Les hommes reprochent aux femmes leur manière de conduire, d'être incapables de lire un répertoire de rues, de lire les cartes routières à l'envers, de n'avoir aucun sens de l'orientation, de trop parler sans jamais aller droit au but, de ne pas prendre suffisamment l'initiative en amour.
Les hommes pensent qu'ils sont le sexe sensible, les femmes savent qu'elles le sont.
C'est sur toutes ces différences, et sur bien d'autres encore, que barbara et allan pease se penchent dans ce livre surprenant, toujours éclairant, souvent hilarant.
Chacun pourra se reconnaître dans les situations de la vie quotidienne décrites par les auteurs.

analyse du rapport de couples avec des exemples. Drôle et intéressant. Permet de mieux comprendre comment fonctionne l'autre.

• Très intéressant...passionnant même !!! Ainsi les " défauts " des hommes et de femmes ne seraient que " biologiques "...Et ce livre le prouve " scientifiquement ". Donc, les hommes ne peuvent faire qu' une chose à la fois, les femmes plusieurs ; l' homme est muet, la femme bavarde ; tout cela...

Très intéressant...passionnant même !!! Ainsi les " défauts " des hommes et de femmes ne seraient que " biologiques "...Et ce livre le prouve " scientifiquement ". Donc, les hommes ne peuvent faire qu' une chose à la fois, les femmes plusieurs ; l' homme est muet, la femme bavarde ; tout cela parce que nos cerveaux sont différents !!!! L' homme est un " chasseur ", la femme est " gardienne du nid ". Aussi, il nous faudra faire de gros efforts pour vivre en harmonie, ce livre nous aide à mieux nous comprendre. Sa rédaction est pleine d' humour et très facile d' accès. Si je ne me vois pas appliquer " à la lettre " tous les principes proposés, je pense qu' il y a quand même de bonnes choses à prendre. Et je pourrais suggérer ce bouquin à quelques amies ( car les femmes parlent plus que les hommes !!!!) interrogatives quant à leur relation amoureuse...