Pourquoi les femmes se prennent la tete

Couverture du livre « Pourquoi les femmes se prennent la tete » de Nolen-Hoeksema-S aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

La frénésie de notre monde moderne et notre propension culturelle à nous analyser poussent beaucoup de gens - et surtout les femmes - à passer d'innombrables heures à ressasser des pensées, sentiments et expériences négatifs.
La célèbre psychologue Susan Nolen-Hoeksema appelle cela... Voir plus

La célèbre psychologue Susan Nolen-Hoeksema appelle cela l'overthinking. Selon elle, ces ruminations sont sources de tristesse, d'anxiété et de dépressions sévères. L'aspect le plus effrayant de ce syndrome est la rapidité avec laquelle un léger changement d'humeur ou un événement contrariant peut générer d'innombrables angoisses.
Dans ce livre, Susan Nolen-Hoeksema explique pourquoi tant de femmes se laissent aller à ces ruminations destructrices et nous fournit des méthodes concrètes pour s'en libérer.

Traduit de l'américain par Laure Joanin