Couverture du livre « Pourquoi la science c'est pas sorcier ; 100 théories et expériences scientifiques expliquées » de Robert Cave aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Ce livre présente 100 expériences et découvertes, inhabituelles, controversées, accidentelles ou de pur génie, qui ont eu un impact significatif sur les développements scientifiques.

- Les expériences concernent le corps humain et la médecine, la psychologie, la société, la planète et l'univers, de la fin du XVIIIe siècle à nos jours.
- Un mélange de découvertes fondamentales connues de tous (démonstration de la théorie de la relativité générale, ou la naissance de la brebis Dolly, clonée) et d'expériences plus anecdotiques mais intrigantes (découvrir la formule secrète du coca-cola, ou démarrer en 1927 une expérience sur la viscosité du goudron, encore en cours aujourd'hui).