Pourquoi croire en un dieu amour ?

Couverture du livre « Pourquoi croire en un dieu amour ? » de Carron Francois aux éditions Saint Honore Editions

Qui ne s'est pas posé un jour la question de l'existence de Dieu ? Beaucoup de non-croyants sont révoltés par l'idée d'un Dieu vengeur, n'intervenant pas devant la souffrance des hommes. Certains sont rebutés devant les positions de l'Église. Pourquoi Dieu en trois personnes, pourquoi tant de religions prient le même Dieu ? Pourquoi l'église est-elle si normative ? Dieu est-il vraiment un Dieu amour et miséricordieux ? Que trouverons-nous dans l'au-delà ? Cet essai tente de reprendre les arguments des non-croyants, des athées et de répondre à leurs questions.