S.o.s. valeurs en perdition

Couverture du livre « S.o.s. valeurs en perdition » de Carron Francois aux éditions Saint Honore Editions

"Tous nos dirigeants de droite, de gauche ou appartenant à des partis extrémistes parlent de leurs ''valeurs''. Hélas peu d'entre eux définissent réellement ce que sont leurs valeurs.

Mes anciennes fonctions de Directeur de l'industrie puis comme Maire et Vice-Président d'une Communauté de Communes m'ont amené à réfléchir sur les problèmes qui se posent aux élus de ce vingt et unième siècle ainsi que sur les difficultés que nous devrons surmonter pour enrayer la crise financière, économique et morale actuelle.
Qu'est-ce qu'une vraie valeur, quelles sont-elles et qu'impliquent-elles ?
Cet essai traite des sujets tels que les valeurs politiques, sociales, culturelles, charnelles, spirituelles, familiales, esthétiques.
Le but de cet essai est aussi d'aider les citoyens à réfléchir sur de sérieux problèmes tels que le profit, le syndicalisme, la guerre, le racisme, les médias, le transhumanisme, la justice, le travail, le rôle de l'État, sur l'autorité et sur d'autres sujets encore.
Cet essai n'a qu'un but : essayer de redonner, à notre jeunesse et à ceux qui croient au potentiel énorme de notre pays, la possibilité de réfléchir sur les valeurs qui doivent guider nos pensées et nos actions.
Certains de mes propos pourraient paraître utopiques, mais je crois que si, dès le départ, on estime que des idéaux ne sont pas réalisables, ils ne seront jamais réalisés."