Pourquoi ? comment ? histoire et géographie

Couverture du livre « Pourquoi ? comment ? histoire et géographie » de  aux éditions City
  • Editeur : City

pourquoi le drapeau français est-il bleu blanc rouge ? pourquoi dit-on que l'herbe ne repoussait pas là oú passait attila ? pourquoi richelieu fut-il décapité 140 ans après sa mort ? pourquoi jules césar portait-il une couronne de lauriers ? pourquoi y a-t-il autant de châteaux sur les rives de... Voir plus

pourquoi le drapeau français est-il bleu blanc rouge ? pourquoi dit-on que l'herbe ne repoussait pas là oú passait attila ? pourquoi richelieu fut-il décapité 140 ans après sa mort ? pourquoi jules césar portait-il une couronne de lauriers ? pourquoi y a-t-il autant de châteaux sur les rives de la loire ?.
qui a dit que l'histoire était ennuyeuse ? en 100 questions/réponses, c'est toute une partie de notre passé qui est ici expliquée. des questions souvent surprenantes, parfois amusantes ou étonnantes sur l'histoire, la géographie et l'économie. et pas besoin d'avoir un doctorat pour comprendre ! l'histoire et la géographie n'auront (presque) plus aucun secret.