Pour une vie et une retraite plus heureuses

Couverture du livre « Pour une vie et une retraite plus heureuses » de Habib Darwiche et Bernard Greppo aux éditions Le Lys Bleu

L'amélioration de notre qualité de vie, à tout âge, implique le travail de deuil. C'est un voyage à travers nos souvenirs qui va au-delà de la douleur de la perte, nous offrant une plénitude qui peut sembler infinie. En faisant exister nos ancêtres, nous brisons le schéma du « tout ou rien » et établissons un lien profond entre les vivants et les défunts, même ceux que nous n'avons pas connus.

Habib Darwiche, directeur d'établissements sociaux et médico-sociaux pendant trente ans, a consacré sa carrière à la protection de l'enfance, restructurant et créant des services et structures.

De son côté, Bernard Greppo, psychiatre des hôpitaux, a travaillé dans la psychotraumatologie et la protection de l'enfance, se spécialisant également en psychogénéalogie et troubles du comportement alimentaire.

Ensemble, ils partagent dans cet ouvrage une expérience psychique et émotionnelle significative, destinée à ceux qui s'interrogent sur leurs histoires familiales et sociales.