Pour une spiritualité de l'insurrection

Couverture du livre « Pour une spiritualité de l'insurrection » de Francine Carrillo aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

« Qu'ajouter encore à la profusion des discours sur la spiritualité qui traversent notre société ? Et surtout, comment évoquer ce lieu du spirituel qui échappe à toute mainmise et se tient résolument, à mes yeux du moins, du côté du caché, de la retenue, de l'intime ? » Ces questions, Francine Carrillo les pose d'emblée ; elle n'en relève que mieux le défi dans ce petit ouvrage intense, à la fois apaisant et stimulant.
Revenant aux textes bibliques, et notamment au récit de la rencontre entre Jésus et la Samaritaine au puits de Jacob, elle invite à « entrer en insurrection ».