Couverture du livre « Pour une éthique renouvelée de la santé publique ; accès aux soins en médecine générale » de Claude Rougeron aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

De nombreux points ont fait régresser la France de la première à la huitième place du classement de l'Organisation Mondiale de la Santé, notamment l'accès aux soins. Notre médecine de proximité, malmenée, déconsidérée, est laminée. Les patients recourent aux urgences, le plus coûteux qui soit pour notre société. Voici des propositions salvatrices, viables au plan technique et financier.