Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Changer son esprit pour changer le monde, voilà le principe général proposé pour éduquer à la responsabilité.
Par une approche scientifique interdisciplinaire, cet ouvrage dissèque le fonctionnement de l'égo, c'est-à-dire ici la croyance en un soi, illusion qui provoque la disharmonie. Après une modélisation originale de la notion de responsabilité, il en déduit qu'il incombe à chacun de prendre conscience de la relation entre son propre esprit et le monde. Ainsi, gagnant en cohérence et en conscience, chacun aurait le potentiel de se libérer de l'illusion de l'égo et de contribuer à un monde plus harmonieux.
L'ouvrage propose en conséquence des compétences psychospirituelles, favorisées notamment par différentes formes de réflexivités et par la méditation (ou pleine conscience), pouvant servir de base à un curriculum pour éduquer à la responsabilité. Cette mise en lien académique entre méditation et éthique constitue un apport novateur majeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !