"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une solution éthique des problèmes sanitaires, écologiques et financiers actuels mobilise notre responsabilité par un dépassement de notre dualité avec l'environnement. Elle appelle des changements d'attitudes et de comportements qui ne vont pas de soi et seraient facilités par un apprentissage spécifique. Les interventions basées sur la pleine conscience (IBPC) sont de plus en plus utilisées dans les milieux professionnels, notamment thérapeutiques, car leur efficacité en termes de changements est de plus en plus étayée scientifiquement.
Apportant de nouveaux éléments de réflexion et de pratiques, cet ouvrage présente de manière détaillée un programme visant le développement d'une éthique de la responsabilité (Mindfulness/ Meditation-Based Ethics of Responsibility, MBER). Il allie des explications théoriques et des exercices, qui, loin d'imposer des normes éthiques, en proposent certaines, tout en accompagnant les participants pour identifier leurs propres valeurs éthiques et agir en cohérence avec elles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !