Pour un tissu social vivant - la reduction des distances

Couverture du livre « Pour un tissu social vivant - la reduction des distances » de Noel Cannat aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 316
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Le grand espoir des années soixante tirait son dynamisme du dépassement de soi, de la reconnaissance de l'autre, de la conscience d'un projet commun, d'un vivre ensemble propre à donner un sens à la diversité des dons de tous. Réduire entre nous les distances, c'est rompre l'alignement, refuser l'effacement des singularités au nom de règles abstraites, et, par l'effet d'une tension capable d'unir les contraires, affirmer la permanence d'un tissu social.