Couverture du livre « Pour un nouvel appareil de gestion de l'état au Congo Zaire t.3 : relecture de la constitution de 2006 telle que modifiée en 2011 » de Nathalis Plitch Mbumba Nzuzi aux éditions L'harmattan

Ce tome III projette la réforme constitutionnelle de l'Etat basée sur les principes de gestion publique. C'est la refondation et/ou création d'un nouvel appareil de gestion de l'Etat. C'est la reinstauration de la puissance publique prise en otage depuis 1885, par le juridisme politique au profit des intérêts capitalistes égoïstes. Pour l'auteur, c'est une façon de nous ramener au strict respect des principes et règles naturels de gestion qui s'imposent dans nos vies, sans contraintes. D'où l'importance du toilettage de la constitution de 2006, telle que modifiée en 2011, une loi fondamentale dont le contenu est plus politico-juridique qu'économico-financier.