Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le développement durable, la responsabilité des entreprises et l'éthique sont aujourd'hui des thèmes de la plus haute importance pour les programmes publics, le monde des affaires et les chercheurs en économie et management.
Agir de façon responsable et comprendre les conséquences de cette transformation sociale, et ce que cela implique en termes de management, est plus important que jamais. Ce livre propose un panorama des problèmes posés au management par la responsabilité sociale de l'entreprise dans un style facile à lire et sans jargon de spécialiste. Compilant les points de vue d'une trentaine de professeurs et de jeunes chercheurs sur les enjeux éthiques auxquels les managers se trouvent confrontés aujourd'hui, cet ouvrage étudie les questions du développement durable et de la responsabilité à trois niveaux d'analyse : - contexte sociétal (marchés financiers, institutions politiques, processus global, culturel, politique, économique) ; - organisations (structure, culture, pratiques, processus, stratégie) ; - comportement individuel à l'intérieur des organisations.
Le contenu de ce livre couvre des expériences concrètes sur le terrain, des conclusions récentes de recherches nouvelles (par exemple, rôle de l'entreprise dans la société à partir de l'affaire Foxconn), des modèles opérationnels (par exemple, comment faire face aux activistes destructeurs) et de nouvelles idées stimulantes (comme le Peepoo Bag) qui inspireront tous les managers en quête de solutions responsables dans un nouveau monde chaque jour plus globalisé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle