Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
James Norman Hall, coauteur avec Charles Nordhoff du célèbre roman Les Révoltés du Bounty, a écrit à Tahiti "Pour un dollar de graines", l'unde des six nouvelles de ce livre qui est publié pour la première fois en français.
Ce livre fut édité aux Etats-Unis en 1952 sous le titre "The Forgotten one", et il y connut un grand succès.
Dans les années trente, plusieurs aventuriers et écrivains en mal d'exotisme vinrent chercher l'inspiration dans le Pacifique Sud, loin de la vie agitée des métropoles. Ce fut le cas de Norman Hall, aviateur, héros de la Grande Guerre. Arrivé à Tahiti en 1920, il y écrivit tous ses livres et y connut la notoriété. Il y vécut jusqu'à sa disparition en 1951.
Plusieurs de ses oeuvres furent portées à l'écran, notamment "Les Rescapés du Bounty", "Hurricane" et "No more gaz". Devenu célèvre dans le monde entier, il construisit une très belle maison à Arue, non loin de Papeete, aujourd'hui transformée en un musée à sa mémoire.
A la demande de sa fille Nancy Rutgers, ce livre a été illustré par des oeuvres de Jacques Boullaire, aujourd'hui disparu, qui fut l'ami et le compagnon d'armes de James Norman Hall. Ce projet voit donc le jour plus de cinquante ans après le souhait qu'il avait formulé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !