Pour tous les Vincent du monde

Couverture du livre « Pour tous les Vincent du monde » de Marie Humbert aux éditions Michel Lafon

« J'ai donné le jour à Vincent le 3 février 1981. Le 24 septembre 2000, un accident a saccagé sa vie. Et, à sa demande, je l'ai aidé à partir le 24 septembre 2003. Mais Vincent existe toujours. Non que j'aie instauré un culte à sa mémoire, mais parce que sa prière, que j'ai eu tant de mal à exaucer, fait écho à tellement de douleurs qu'elles reviennent jusqu'à moi. Plusieurs fois par jour, les témoignages, les sollicitations, les appels au secours me replongent dans ce vécu tragique. »