Pour sauver la planète, et améliorer la vie des Français

Couverture du livre « Pour sauver la planète, et améliorer la vie des Français » de Eric Bienaime aux éditions Editions Du Panthéon

Notre Terre se défait sous nos pieds, notre nation décline. À ces constats désolants, l'auteur oppose une réflexion porteuse d'espoir. Pour lutter contre la débâcle générale, il propose ainsi des solutions pragmatiques, allant de la simplification de l'attirail juridique à une adaptation de la Constitution de 1958 aux enjeux contemporains.
Eric Bienaimé appartient à cette génération qui a connu et la seconde guerre mondiale et la guerre d'Algérie. Il en a gardé une profonde horreur des conflits armés. Plusieurs vies professionnelles plus tard (il a été agriculteur, éleveur, expert foncier, collaborateur dans une étude notariale), il livre cet essai, bienveillant pour ses semblables et cinglant envers ceux qui nous dirigent.