A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
C'est en 1891, dans l'encyclique Rerurn Novarum, qu'un pape s'exprimait pour la première fois sur la question sociale, marquant ainsi le début d'une réflexion élaborée de l'Eglise, centrée sur la justice, la paix, la solidarité.
Cent ans plus tard, Jean-Paul II déclarait que " l'enseignement et la diffusion de la doctrine sociale de l'Eglise [...] est une partie essentielle du message chrétien ". Cet ouvrage est une initiation à cet enseignement. Michel Schooyans en fait le bilan et désigne les problèmes sociaux qui conditionnent notre époque - chômage, délocalisation des entreprises, ascendant pris par le pouvoir économique sur la politique, mais aussi corruption, violence, terrorisme -, ainsi que les nouveaux défis qu'il nous faut surmonter - marchandisation de la santé et du savoir, biotechnologies, vieillissement des populations, etc.
L'auteur comble un véritable manque en nous offrant cette approche accessible et globale de l'enseignement social de l'Eglise. Grâce à une documentation exhaustive, il fait en outre la preuve que, dans tous les secteurs de l'activité humaine, l'Eglise apporte une parole d'espérance réaliste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste