Pour quelques grains de folie

Couverture du livre « Pour quelques grains de folie » de Richardson/Ringuet aux éditions Cockritures

Les fractures de nos sociétés se sont matérialisées sous les traits affables d'un totalitarisme qui a remplacé une démocratie devenue trop débonnaire. Le cerveau des citoyens façonné au confort des normes et à l'absence de discernement par les dirigeants génère des copies conformes de moutons, tracés, parqués, manipulés. Souriez, vous êtes gérés. Cependant, un petit nombre de réfractaires s'insurgent, se rebellent et s'organisent avec des moyens limités mais ingénieux pour que liberté, égalité et fraternité redeviennent la devise de la France.Ce roman de politique-fiction éclaire le présent en imaginant notre avenir dans une France métamorphosée où la Loire, avec ses couleurs et ses odeurs, est un personnage à part entière.