Couverture du livre « Pour notre terre, choisir l'agriculture durable... écologique & les teintures par les plantes » de Jacqueline Launay aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans son livre, Jacqueline Launay met en évidence l'agriculture nouvelle, la culture par rotation, afin que la terre se porte mieux : que les sols soient régénérés et qu'ils retrouvent leur énergie première, pour le bénéfice de tous et surtout pour la protection de l'environnement puisque pesticides et engrais ne seront plus nécessaires. Grâce aux soins que les sols auront eus de l'assolement, les rendements seront accrus mais aussi la qualité des produits et leurs goûts. Ce n'est pas tout : les plantes, c'est aussi la couleur ! Là, vous apprendrez comment teindre des tissus à l'aide de fleurs, retrouver ces couleurs subtiles, chaudes. Pour terminer, vous découvrirez comment améliorer votre santé, mieux vivre grâce aux plantes, et pour la famille, des centaines de proverbes.