Des dieux et des hommes t.1

Couverture du livre « Des dieux et des hommes t.1 » de Jacqueline Launay aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

" Après des études de sciences sociales, je me suis passionnée pour les civilisations qui nous intéressent tous. Retrouver des origines ignorées, savoir toujours un peu plus de la vie de nos ancêtres... J'ai touché volontairement à des sujets très variés et de ce fait, inévitablement, à un mélange d'époques et de comportements humains. Y figurent des faits antiques et faits récents, des légendes aussi. " Jacqueline Launay nous invite ici à suivre l'histoire de l'Homme. D'abord en explorant l'univers des mythologies à travers les siècles, puis en analysant le sens des labyrinthes, notamment dès leur origine avec celui de Dédale.Viennent ensuite l'étude de la symbolique dans les cathédrales, notamment l'importance des monstres ou des cinq sens de l'Homme... jusqu'à l'apparition de la religion et de l'écriture.

Un essai riche et bien documenté, qui peut être utilisé comme un dictionnaire. Clair et précis, il s'adresse à tous ceux qui veulent mieux connaître les origines de l'être humain, ses croyances et son évolution depuis sa création.