Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Se marier ? N'est-ce pas « dépass? ? Ne faut-il pas que l'amour se libère enfin des contraintes des institutions, profanes ou chrétiennes ? L'auteur de ce livre, philosophe et pédagogue, connu surtout pour ses travaux bibliques et liturgiques, tente de répondre à ces objections. Il montre comment le mariage, et pour les catholiques le mariage sacramentel, peut prendre sens : il ouvre une possibilité de « vivre autrement » l'amour et, par là, de dépasser les contradictions du désir et de le sauver. La réflexion de J. P. Bagot est avant tout biblique et historique. Elle fait percevoir comment l'amour chrétien, caractérisé par la gratuité, est le fruit d'une lente maturation collective et personnelle. Ce livre ouvre de nouvelles perspectives dynamiques sur un problème qui ne date pas d'aujourd'hui, mais que l'évolution sociale et culturelle nous contraint à reposer sans cesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !