Pour les services publics : Réveillez-vous

Couverture du livre « Pour les services publics : Réveillez-vous » de Bernard Drobenko aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Les services publics sont déterminants pour garantir dans toute société les modalités du vivre ensemble, Les principes qui les structurent, égalité d'accès, continuité et adaptation permettent de répondre aux exigences d'intérêt général qui les justifient. La pandémie Covid 19 a révélé autant leur utilité que leur nécessité. L'auteur alerte sur les évolutions en cours, une remise en cause organisée de leur existence même. Pour les services publics, il est urgent de prendre conscience de ce qui se joue, de leur avenir, de l'avenir de chacune et chacun, du sens des solidarités et d'un destin d'humanité partagée avec le vivant, sur chaque territoire. Pour préserver notre capacité à répondre aux défis du moment, il est urgent de « se réveiller », pour les services publics.