Pour l'amour du hockey : l' histoire de bobby orr

Couverture du livre « Pour l'amour du hockey : l' histoire de bobby orr » de Orr Bobby aux éditions Editions Hurtubise
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Voici un livre qu'on n'attendait plus: l'autobiographie de Bobby Orr, l'un des plus grands joueurs de l'histoire du hockey, un dfenseur qui a compltement rvolutionn son sport durant une carrire prmaturment courte par des blessures rcurrentes aux genoux. D'une humilit rarement vue chez une grande toile du sport professionnel, l'homme prfre mettre en lumire, plutt que ses exploits et statistiques personnelles, les gens qui l'ont aid et influenc dans son parcours: parents, entraneurs, coquipiers, adversaires, clbrits. Il s'attarde aussi la rsilience qu'il a dveloppe face aux preuves qui ont jalonn son parcours ainsi qu'aux plus belles valeurs que peut offrir le sport: le dpassement de soi, la persvrance, l'entraide, l'amiti et bien d'autres encore. Pour l'amour du hockey n'est pas qu'un livre tourn vers l'vocation du pass, il est aussi trs actuel: Orr nous parle de l'volution de ce jeu dont il rest un grand passionn et propose des changements pour le rendre plus attrayant et plus scuritaire pour les joueurs. Il adresse galement aux jeunes hockeyeurs d'aujourd'hui et leurs parents un message dterminant: les enseignements qu'un jeune retire de la pratique d'un sport, il pourra les appliquer dans sa vie pour en faire un succs. Le hockey est une cole de vie et de formation des valeurs d'un individu, et Bobby Orr nous le dmontre de manire loquente dans ce tmoignage fascinant.