"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Spécialiste des combats d'arrière-garde, Christine Boutin est devenue en quelques mois l'incarnation de l'homophobie en France.
Ses écrits sont une synthèse de tous les préjugés absurdes, les amalgames injurieux, les affirmations péremptoires et les contre-vérités démagogiques dont les adversaires de l'homosexualité ont, de tous temps, fait commerce. Pourtant, il est clair aujourd'hui que l'homosexualité n'est nullement un choix moral, qu'elle ne se résume pas à une pratique sexuelle, qu'elle ne peut faire l'objet d'aucun prosélytisme et qu'elle ne menace ni la perpétuation de l'espèce, ni l'avenir de l'humanité.
Mais alors, de quoi les homophobes ont-ils si peur ? S'ils ne peuvent empêcher les homosexuels d'exister, ils ne supportent pas la manifestation publique de l'homosexualité. La reconnaissance juridique de l'union homosexuelle suppose une définition du couple qui heurte les convictions personnelles dont ils prétendent faire la norme. Norme au nom de laquelle ils veulent ignorer la différence. Le droit, instrument de la volonté politique, défend d'autres principes.
La psychologie sociale, quant à elle, permet une approche rigoureuse de l'évolution des comportements humains. Parce qu'aucune société ne s'est faite, ne se fait, ne se fera sans intégrer toutes les minorités qui la composent, il apparaît essentiel d'appréhender, sans opinion préconçue, la place et le rôle des homosexuels à la lumière des arguments d'une discipline des sciences humaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !