Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un crime au-delà des mots Un coup de téléphone arrache la psychiatre Aimee Gannon au sommeil. À l'autre bout du fil, la voix grave de l'inspecteur Josh Wolf réclame sa présence. Taylor Dawkin, une adolescente perturbée, a été retrouvée près des cadavres de ses parents assassinés. Et un symbole étrange, tracé avec du sang, s'étale sur les murs de la scène du crime. Seule Taylor sait ce que ce dessin signifie mais, en état de choc, elle a sombré dans un mutisme total. Pour démasquer l'assassin, Aimee doit découvrir les secrets de sa propre patiente... sans se laisser distraire par l'attirance qu'elle ressent pour Josh.
« Un succès garanti dans le genre du thriller romantique. » John Lescroart
Aimée Gannon, une psychologue, est appelée par le détective Josh Wolf de la police de Sacramento pour réclamer son aide pour une affaire. Taylor, une de ses patientes, est dans un état catatonique, incapable d'émettre un son et couverte de coupures et de sang. Elle a retrouvé ses parents sauvagement assassinés laissant sur le mur des symboles tracés avec son propre sang.(...)
Comme dans Disparu dans la nuit, Eileen Carr met en avant l'aspect polar plutôt que la romance potentielle entre les deux personnages. Aussi, on peut trouver que la relation se développe trop rapidement entre eux au vu du peu de temps qu'ils passent ensemble. Elle aborde furtivement à travers son intrigue des questions sensibles comme les traitements proposés pour soigner la santé mentale, les problèmes des adolescents ou les actes qui peuvent être préjudiciables à leurs équilibres... Pour briser le silence reste un bon roman, plus proche du thriller que de la romance.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/pour-briser-le-silence.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement