Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Saint-Tropez, petit village de pêcheurs, autrefois immortalisé par les peintures de Signac et autres peintres du XIXème siècle de l'école éponyme, s'est transformé en 50 ans en rendez-vous incontournable de la « jet set » mondiale. C'est dans ce décor féérique que baigne la mer sur plusieurs kilomètres, qu'Alain Brion, à l'occasion du 55ème anniversaire du Club 55, une des plages mythiques de cette perle de la méditerranée, brosse une intrigue haute en couleur, et pleine de rebondissements. Sur fond de de chantages et de menaces criminelles, il montre, avec talent, comment les contrats pétroliers ou autres, se nouent et se dénouent en même temps que les intrigues sentimentales, sans oublier de décrire cette atmosphère de vacances dans laquelle il a vécu, pendant plus d'un demi siècle, peignant sans complaisance une société qu'il connait mieux que quiconque. Il est loin, le temps, où Brigitte Bardot pouvait se reposer à Saint-Tropez entre deux tournages de film. Les émirs et les oligarques russes mouillent maintenant leurs yachts à proximité, s'arrosent de champagne et décrochent les contrats du siècle sous les yeux concupiscents d'une jeunesse dorée qui essaye d'oublier la crise, en copiant les poupées russes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !