Potsdam 1945 ou l'histoire d'un mensonge

Couverture du livre « Potsdam 1945 ou l'histoire d'un mensonge » de Jaksch Wenzel aux éditions Table Ronde

Adversaire déterminé du National-Socialisme, l'auteur, Allemand des Sudètes, réfugié à Londres pendant la guerre, s'opposa pathétiquement à la politique de Benès, agent du panslavisme brutal.

Il croyait aux droits des minorités, mais on ne l'entendit pas. Postdam vint. Les minorités furent expulsées. L'Europe était coupée en deux. Wenzel Jaksch, député à Bonn jusqu'à sa mort en novembre 1966, fut le témoin capital de ce drame dont il nous révèle l'infernal processus.