Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Loin du cliché éculé du corse fainéant attendant la chute naturelle des fruits pour se nourrir, la corse était autrefois un immense jardin bâti à la sueur d'hommes et de femmes soucieux d'arracher quelques subsides à une terre pourtant difficile à cultiver.
Des premiers cultivateurs de filitosa aux jardiniers du dimanche d'aujourd'hui, les corses ont peu à peu appris à domestiquer cette terre qui se refusait à eux. les kilomètres de murets de pierres sèches qui jalonnent la montagne corse témoignent encore de ce labeur incessant pour arracher à la terre ces quelques richesses. si le travail harassant d'auto-subsistance à laisser place aujourd'hui à un jardinage d'agrément et de loisir, les petits jardins corses ont néanmoins conservé leur typicité et leur caractère.
Ce livre vous aidera à mieux comprendre et maîtriser l'art du jardinage en corse. sublimés par les cuisiniers du grand hôtel de cala rossa, vous découvrirez aussi les produits du potager à travers de délicieuses recettes, faciles et inventives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !